En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bol d'Argent
Victoire de Maxime Caillet et Frédéric Besnard sur la Yamaha MT-09 face à Guillaume Jean et Benoît Delorenzo lesquels ont remporté la catégorie 600 au guidon de leur Triumph Street Triple R !

Partie en pole position, la MV Agusta du team Scuderia Motos a mené les débats un bon moment. Julien Vezzuti et Christian Dupuy avaient les faveurs des pronostics et ils avaient clairement le rythme pour s’imposer, malgré la menace d’une autre Brutale, celle du duo Stéphane Bovin et Renaud Fanon. Mais au jeu des ravitaillements, la Yamaha de Maxime Caillet et Frédéric Besnard est parvenue à prendre la tête après la première heure de course. Malheureusement pour Julien Vezzuti et Christian Dupuy, leur abandon à une trentaine de minutes de la fin a laissé la Triumph Street Triple R de Guillaume Jean et Benoît Delorenzo et la MT-09 de Maxime Caillet et Frédéric Besnard s’expliquer pour la victoire.

Malgré une consommation plus élevée et un réservoir moins grand l’obligeant à un arrêt supplémentaire, la Yamaha MT-09 frappée du numéro 6 est revenue dans le sillage de la Triumph numéro 4 avant de la passer à quelques tours du drapeau à damier. « Nous sommes une petite équipe familiale avec des amis et de la famille comme aide, déclaraient en cœur Maxime Caillet et Frédéric Besnard en descendant du podium. L’an dernier, on avait terminé 5e avec quelques soucis techniques. Cette année, ça s’est bien passé. On est super heureux, c’est notre première victoire… »

Le team Nmr Racing 89 est monté sur la troisième marche du podium scratch avec Rudy Martins et Emmanuel Napoli au guidon de la MV Agusta Brutale. Derrière la Triumph N° 4 du team Pistards Ubayens, vainqueur en catégorie 600, ce sont deux autres Street Triple qui sont montées sur le podium avec Stéphane Lacaze et Mikaël Poilpre en deuxième position et Thierry Traccan et Stéphane Lacroix en troisième position.

 

Téléchargez le classement final ci-dessous.

 

Fichiers à télécharger :

TelechargerBol d'Argent 2016 - Classement après 1h
TelechargerBol d'Argent 2016 - Classement après 2h
TelechargerBol d'Argent 2016 - Classement final